Le Cabinet AGCR existe depuis 1986. Initialement, il s’appelait Centre de Gestion Agréé de l’Artisanat et a été transformé par une ordonnance de mai 2004 en Association de Gestion et de Comptabilité relevant de l’Ordre des Experts Comptables, ses missions et compétences étant les mêmes que celles des Cabinets d’expertise comptable.
A ce titre, le Cabinet A.G.C.R.prend en charge l’ensemble des missions comptables allant de l’enregistrement des factures jusqu’à la réalisation du bilan et du compte de résultat. Il peut également effectuer les missions à caractère juridique ou les prestations sociales (rédaction des contrats de travail, bulletins de paie, déclarations, etc.) qui découlent de la mission comptable principale. Spécialisé dans la PME et la TPE, nous avons vocation à vous proposer un accompagnement global à la gestion de l’entreprise.
NOTRE PARTICULARITÉ
En tant que structure associative, nous sommes administrés par un conseil
d’administration choisi parmi les adhérents (6 membres sur 7 du conseil sont des adhérents élus, le 7e étant la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, membre fondateur).
Ainsi vous êtes adhérentde l’association et vous participez directement à la définition de ses grandes orientations, notamment en terme de tarifs et cela à travers vos représentants.
Vous êtes également client et bénéficiez à ce titre d’une lettre de mission qui vous garantit la qualité des prestations fournies.
CONSÉQUENCES DE CETTE PARTICULARITÉ
Une écoute plus proche du terrain.Les administrateurs, chefs d’entreprises, sont en mesure de remonter à la direction les attentes du client.
Une tarification adaptée au coût réel.La notion de profit s’arrête à la nécessité d’avoir un bénéfice permettant le renouvellement des investissements et un minimum de trésorerie. Tous les employés, dont le directeur expert comptable, sont salariés. Il n’y a pas de rémunération du capital à rechercher, ni une vision d’entreprise libérale.
La rigueur, la responsabilité et le professionnalisme d’une équipe,qu’impose l’appartenance à l’Ordre des Experts Comptables, au service d’une logique associative centrée sur la satisfaction des attentes des adhérents.
NOS POINTS FORTS
Des prix corrects
Une implantation sur l’ensemble du territoire
Une volonté d’adaptation de nos produits pour se rapprocher d’un accompagnement global à la gestion de votre entreprise
Spécialiste de laTPE/PME mais aussi du monde agricole
Une relation partenariale avec un centre de Gestion agréé de métropole
COMMENT PROCEDER ?
Prendre contact avec un de nos responsables d’antenne (voir coordonnées en 1ère page)
Après discussion sur la mission et élaboration d’un devis prévisionnel, vous serez amené à signer un contrat d’adhésion et une lettre de mission
Un droit d’entrée et une adhésion annuelle seront à régler ainsi que les honoraires des différentes prestations prévues à la lettre de mission